Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille
Visiteurs
Depuis la création 13 627
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

L'Envol des anges de Michael CONNELLY

L_envol_des_anges L'inspecteur Harry Bosch est prié par Irvin Irving, son patron, de se rendre au funiculaire de l'Angel Flight, au pied de la colline de Bunker Hill. Dans l'une des deux cabines, le machiniste a en effet retrouvé le cadavre d'une femme de ménage et celui d'Howard Elias, célèbre avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant les tribunaux. Ses interventions lui ont valu une grande popularité dans la population noire et de solides haines dans les milieux policiers. L'enquête qu'Harry se voit confier est plus que délicate puisque ses propres collègues constituent des suspects idéaux et que s'il commet la moindre erreur, ce sont les quartiers sud de South Central qui risquent de s'embraser à nouveau, comme après l'affaire de Rodney King. En outre, sa femme, la belle Eleanor Wish, est en train de s'éloigner de lui et de replonger dans la drogue qui l'a détruite une fois : le jeu. Mais les ordres sont les ordres, et Harry Bosch obéit.
Tout de suite, ses pires craintes sont confirmées : Howard Elias était bel et bien sur le point de faire la lumière sur une ténébreuse affaire de pédophilie. Et dans les hiérarchies policière et politiques des têtes n'allaient pas manquer de tomber. On semble d'ailleurs si bien le savoir autour de lui que, d'entrée de jeu, il se heurte au sabotage de son enquête.

Les dix premières lignes :

Le mot résonna étrangement dans sa bouche, comme si c'était quelqu'un d'autre qui le prononçait. Il y avait dans sa voix une note d'insistance que Bosch ne se connaissait pas. Ce simple "allô" murmuré dans le téléphone était rempli d'espoir ; un espoir qui ressemblait à du désespoir. Mais la voix qui lui répondit n'était pas celle qu'il avait envie d'entendre.
- Inspecteur Bosch ?
L'espace d'un instant, Bosch se trouva bête. L'homme au bout du fil avait-il perçu le tremblement dans sa voix ?
- Lieutenant Michael Tulin à l'appareil. Vous êtes bien l'inspecteur Bosch (...) ?

Allez voir http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=c8

Publicité
Commentaires
Le blog de la famille
Publicité
Catégories
Publicité