Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille
Visiteurs
Depuis la création 13 626
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2009

Reality show de Larry Beinhart

Reality_showRésumé : L'homme est en train de mourir. Il a fait et défait les puissants de ce monde. C'est un gourou de la politique avec suffisamment de cynisme pour avoir tout osé... De sa main tendue vers la nouvelle éminence grise du Prince, il présente une enveloppe froissée. Deux pages. Sa dernière combine. La plus fantastique ! De quoi tenir le monde. Nous sommes à la toute fin des années 80. Il est américain. Ce qu'il a inventé, toute la planète l'a vu...

Biographie  

Larry Beinhart, né en 1947, se fait connaître comme écrivain de romans policiers dès 1986, aux États-Unis, avec  "No one rides for free", premier titre d'une série mettant en scène Tony Casella, détective privé qui allie l'humour et la sagacité.  Il reçoit un "Edgar Award" du meilleur premier roman policier en 1987, et livre encore en 1988 "You get what you pay for" puis "Foreign Exchange" en 1991 : cette série reste inédite en France à ce jour.

C'est avec Reality show que nous le découvrons en langue française, un thriller politique publié en 1993,  "American hero", qui se voit  adapté au cinéma sous le titre: "Wag the dag" avec Dustin Hoffman et Robert de Niro, en version française : Des hommes d'influence. Larry Beinhart s'attaque aux milieux politiques principalement  et à toutes les instances médiatiques, milieux qu'il connaît plutôt bien...

Au total, l'auteur américain qui vit à Woodstock avec sa famille,  a écrit trois romans policiers  et trois thrillers politico-satiriques, puis une "méthode", "to write a mystery".  Un livre qui est le résultat d'une formation à l'Université d'Oxford en Angleterre, où Larry Beinhart a passé deux années pour étudier  "l'art et la manière"  d'écrire des fictions policières  et des romans à suspense. Là-bas, il s'est vu consacré membre de la "Confrérie des Amis de Chandler",  en anglais, la très honorable  association "Raymond Chandler Fulbright Fellow".

A l'origine, Larry Beinhart est journaliste, spécialisé dans la politique, il écrit pour divers journaux, "Newsday", le "L.A Times", "The international Herald Tribune", "The Esquire" et le "Woodstock Times", etc.   A sa casquette de journaliste, il ajoute celle de producteur de télévision, il a produit des spots publicitaires et, il est le co-animateur et l'un des créateurs d'une émission bimensuelle "In your face", où les débats politiques alternent avec la musique et la comédie, diffusée par satellite sur "Free Speech T.V ".

Les médias, Larry Beinhart  les connaît bien, la politique  aussi,  il a été conseiller politique pendant quelques années, autant de raisons d'écrire sur ces sujets et  l'auteur est loin de faire dans le "politiquement correct".  Ce qui ne l'a pas empêché de recevoir nombre de récompenses: un "Edgar Award" pour son premier livre, un "Gold Dagger", une médaille d'or au festival du film de "Virgin Islands" et deux "Emmy Awards" à Miami.

En France, il a reçu le grand prix de la littérature policière pour  Le bibliothécaire en 2006, deuxième ouvrage de l'auteur traduit en français, presque dix ans après le Reality show, toujours chez Gallimard , et, comme le premier, va être adapté au cinéma.

Publicité
Commentaires
Le blog de la famille
Publicité
Catégories
Publicité